Les sous-vêtements homme, quelle coupe choisir ?

Un casse-tête pour choisir le type de sous-vêtement pour homme qui vous correspondrait le mieux ? Contrairement aux idées reçues, les sous-vêtements masculins sont tout aussi variés que ceux des femmes. Les coupes sont nombreuses, tout comme les styles ! Il est donc important de choisir vos sous-vêtements en fonction de vos préférences, de votre morphologie et du confort recherché ! Pour vous aider à y voir plus clair, zoom sur les différentes typologies de sous-vêtements pour homme existantes.

Les sous-vêtements homme classiques : Restons élégant dans la simplicité

Le slip : L’indémodable, l’indétrônable

Quoi qu’on en dise, le slip reste la pièce maîtresse en matière de sous-vêtement masculin. Offrant un confort sans pareil, le slip confère aussi un très bon maintien pour vos parties intimes. Ne roulant pas sous vos habits, le slip est en ce sens plus intéressant que son confrère le boxer. Echancré sur les cuisses pour vous permettre de vous mouvoir à votre guise, il se compose également d’une ceinture élastique plus ou moins large. Côté style, le slip arbore une coupe souvent sportive. Il est donc idéal pour la pratique d’activités physiques. Il peut également se montrer plus minimaliste et sexy, et donc se porter pour un événement particulier. Vous pourrez donc choisir entre des slips classiques, mais aussi des slips qui sortent de l’ordinaire tels que les slips kangourou, les slips tangas et les minis slips. Attention à bien choisir une taille adaptée à sa morphologie. Un slip trop serré entraînera une pression importante sur votre entrejambe, et donc des risques de frictions et d’irritations, ce qui n’est bien évidemment pas le but recherché.

Le slip, pour quelle morphologie ? Nous recommandons le slip pour les morphologies dites rectangulaires, c’est-à-dire minces, pour les morphologies en trapèzes aussi appelées athlétiques ainsi que pour les morphologies en triangles inversés (en V) c’est-à-dire musclées.

Le slip est le meilleur des compromis pour mixer confort et maintien !

SLIP BIKINI COTON
ADDICTED

SLIP MINI VICHY
SKU

SLIP FRENCH COTON
TOF PARIS

SLIP SPAKLE EAGLE
EMPORIO ARMANI

Le boxer : le sous-vêtement pour homme incontournable

Pas fan du slip ? Le boxer saura vous convaincre à coup sûr. Le boxer fait partie des sous-vêtements portés par la majorité des hommes. Epousant les formes, le boxer assure un très bon maintien, ainsi qu’un excellent confort. Il est l’alternative parfaite au slip. Le boxer pour homme s’adapte réellement à la morphologie de chacun avec des coupes plus ou moins longues. Découvrez les boxers longs, les boxers classiques et les shortys, beaucoup plus courts. Le boxer est aussi parfait pour mettre en avant vos atouts physiques à savoir votre fessier, vos cuisses et cacher vos petites imperfections, car plus couvrant que le slip. Les matières utilisées pour les boxers, tout comme les slips sont très variées pour vous offrir des styles différents. Retrouvez des boxers en coton pour un usage quotidien, des boxers en microfibre pour un effet seconde peau, mais aussi des boxers sexy conçus en dentelle ou en simili-cuir par exemple.

Le boxer, pour quelle morphologie ? Le boxer s’adapte à vraiment toutes les morphologies. C’est le sous-vêtement indispensable à avoir dans sa garde-robe. Un véritable Must Have.

SHORTY COTON
ROBERTO LUCCA

BOXER L.A PRAYER
MODUS VIVENDI

BOXER FRENCH COTON
TOF PARIS

BOXER CK ONE
CALVIN KLEIN

Le caleçon : Dites oui à la liberté

Envi d’être plus qu’à l’aise dans ce que vous portez ? Optez pour le caleçon. Abandonné des hommes pendant longtemps, ce sous-vêtement aux multiples appellations ; calcif, calbar ou encore calbute, est revenu sur le devant de la scène et ne quitte plus le placard des hommes. Il est aussi un bon moyen de se démarquer de vos confrères en boxer. Le caleçon se décline en plusieurs longueurs : Long, moyen et court. Avec cette pièce, ce n’est pas le choix qui vous manque. Que ce soit avec des motifs tels que les carreaux, ou uni, on l’adore ! Sa coupe ample vous offrira une sensation de liberté et de légèreté. Ce modèle de sous-vêtement pour homme vous permet une aération continue de vos parties intimes. Le caleçon est aussi 2 en 1. Il peut être utilisé à la fois en caleçon ou en short d’intérieur par exemple. A usage très pratique, le caleçon dispose d’une ouverture avant généralement avec boutons vous permettant de sortir votre sexe sans avoir à baisser votre sous-vêtement. Attention toutefois à porter ce type de sous-vêtement pour homme sous des habits larges afin d’éviter tout frottement désagréable sur votre peau.

Le caleçon, pour quelle morphologie ? Nous recommandons le caleçon pour les morphologies en trapèzes aussi appelées athlétiques, les morphologies en triangles inversés (en V) c’est-à-dire musclées, mais aussi pour les morphologies dites ovales en O.

Avec le caleçon, la liberté est assurée!

Caleçon First Patriote
Blanc

Caleçon First Patriote 
Bleu Marine

Les sous-vêtements pour les plus audacieux

Le string : Un cocktail sexy et coquin

Le string, un sous-vêtement uniquement pour femme ? INTOX ! Bien qu’il soit souvent associé aux femmes, les hommes en raffolent. Les grandes marques de sous-vêtements telles que Emporio Armani, Calvin Klein, ES Collection et bien d’autres sont de plus en plus nombreuses à mettre en avant le string pour homme. Le string est à la fois ultra sexy et minimaliste. Vos parties génitales seront soutenues par la poche frontale souvent préformée. Votre fessier sera quant à lui totalement libre et découvert. Contrairement aux idées reçues, le string est tout aussi confortable qu’un autre sous-vêtement pour homme. Tout est une question d’habitude. Une fois habitué à sa ficelle, vous ne pourrez plus vous en séparer. Il est à la fois discret et léger. Envie de mettre un pantalon moulant sans que vos dessous ne soient apparents ? N’hésitez plus ! Le string sera votre allié. Et quoi de mieux qu’une sensation de ne rien porter. Si vous aussi vous recherchez une sensation de légèreté, du confort et de la discrétion, le string est fait pour vous. Que vous recherchiez un style ultra sexy, ou plus classique, vous trouverez votre bonheur dans les différentes coupes de string à votre disposition. Strings ficelle, strings classiques, strings sans ficelles, le choix risque d’être difficile.

Le string, pour quelle morphologie ? Le string s’adapte à  toutes les morphologies mais on le conseil aux hommes plutôt fins.

STRING 7 DAYS 3.0
ES COLLECTION

STRING ASS FREEDOM
ADDICTED

STRING EXCLUSIVE SPARKLE
MODUS VIVENDI

STRING MINI SEXY HYPER
DOREANSE

Jockstrap : Un dessous respirant la virilité

Le jockstrap, aussi appelé suspensoir, était et est toujours un sous-vêtement plus qu’utile pour les hommes durant une pratique sportive intense pour faciliter les mouvements et protéger l’avant. Se composant d’une poche avant généralement préformée et de deux bandes élastiques se plaçant sous votre fessier, le jockstrap vous offre un maintien parfait à vos parties intimes, galbe vos fesses, et procure une sensation de liberté sans pareille. Son usage premier est certes pour un usage sportif mais pas seulement ! Le jockstrap est devenu un accessoire de mode ultra sexy et tendance. Il sera votre atout pour séduire votre partenaire. Mettant en avant votre pénis et vos fesses, ce sous-vêtement boostera votre virilité à 100%. Il en existe de plusieurs styles, à vous de choisir le vôtre !

Le jockstrap, pour quelle morphologie ? Le jockstrap s’adapte à  toutes les morphologies.

Vous hésitez encore ? Voici quelques modèles que nous apprécions particulièrement

JOCK STRAP RECYCLED
ES COLLECTION

JOCK STRAP STARS
TOF PARIS

JOCK STRAP FIRST
SKU

JOCK STRAP SPORTBOY
PUMP

Les sous-vêtements Shapewear : améliorations de formes

Les sous-vêtements push up pour homme

Finissons notre tour d’horizon des sous-vêtements pour homme avec les modèles shapewear. Les sous-vêtements pour homme shapewear sont des dessous qui vont dessiner, augmenter et mettre en valeur le volume de votre anatomie. Les sous-vêtements shapewear peuvent être push up avec système de rembourrage, mais aussi push up sans ajout de mousse. Différentes technologies ont été développées par les marques spécialistes dans les dessous pour homme. On notera l’exemple des dessous Andrew Christian et leur technologie Show-It. Rounderbum, experte en shapewear, a également lancé sa ligne Package. Mais on ne peut également passer à côté du système Pack Up inventé par ES Collection et Addicted. Pour en savoir plus sur ces technologies push up incontournables, on vous renvoie directement à l’un de nos précédents articles.

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez redessiner vos courbes, sans passer par le bistouri, le shapewear est fait pour vous. Les dessous shapewear conviennent à toutes les morphologies. Ils vous aideront à mieux porter certains de vos vêtements et à effacer certains de vos complexes.

Les technologies fesses rondes

Le shapewear ne consiste pas seulement à augmenter le volume frontal en mettant vos attributs avant en valeur. Il peut également être un excellent atout pour votre fessier ! Il existe en effet des sous-vêtements avec des mousses ou des élastiques à l’arrière permettant de rehausser les fesses ou les augmenter. Totalement invisibles sous un pantalon ou un short, ces produits feront des heureux à coup sûr. Vous retrouverez notamment la collection Lift de chez Rounderbum, qui, grâce à des élastiques dissimulés dans le sous-vêtement, permettent de remonter votre fessier, sans ajout de mousse. On retrouve également la nouvelle ligne Wonder de chez ES Collection qui grâce à des mousses amovibles Super Bulk devant et derrière valorise naturellement votre masculinité et votre fessier. Alors on arrête de complexer, on reprend confiance en soi et on ose le shapewear !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.