La solution aux sous-vêtements qui roulent et remontent

Les sous-vêtements, bien qu’ils ne soient pas visibles, sont un élément important de notre garde robe tant sur le plan esthétique que confort. Quoi de pire que d’être irrité par les coutures de son boxer, ou devoir sans cesse le remettre en place. Pour que vous soyez à l’aise dans vos dessous, les marques spécialistes en la matière ne cessent d’innover, proposant par exemple des sous-vêtements anti-rolldown, c’est à dire des sous-vêtements qui empêchent l’effet « remonte-cuisse ». Vous savez, lorsque votre boxer finit peu à peu par remonter ou s’enrouler sur lui-même pour finalement se transformer en slip…Afin de vous donner quelques conseils pour vous sentir mieux dans vos dessous, nous avons sélectionné les meilleures astuces pour une lingerie qui reste en place.

Bien choisir ses coupes de sous-vêtements pour homme pour des dessous qui ne s’enroulent pas

Le problème du boxer pour homme : ça remonte et ça roule

Le boxer est très élégant. C’est le sous-vêtement masculin par excellence. Tout comme le slip, il englobe les formes du corps mais reste malgré tout moins ajusté et donc plus visible sous les vêtements. Sa coupe qui descend sur les cuisses permet de mettre en valeur les muscles des jambes et d’être ultra confortable en évitant tout risque de fritions et autres frottements. Il est donc parfaitement adapté à la pratique du sport.

Attention, un trop grand surplus de tissu sur les cuisses et l’entre-jambe peut tout de même vite provoquer des irritations. Bien que le boxer soit un sous-vêtement très plébiscité, il comporte un inconvénient principal causé par la longueur du tissu sur la jambe. Le tissu présent sur les cuisses remonte, roule et crée des plis, un relief qui se voit au travers d’un jean ou d’un pantalon ajusté par exemple. Il n’est pas non plus toujours très confortable car il peut parfois provoquer une gène lorsque l’on marche. On sent que le sous-vêtement n’est pas à sa place et impossible d’y remédier en le remettant correctement et discrètement. Un boxer mal choisi peu aussi provoquer des irritations et marques disgracieuses.

BOXER COMPACT FLEX
CALVIN KLEIN

BOXER INSTANT LOOKS
DIESEL

 

Des alternatives de coupes, sans compromis de style

Le slip, la liberté de mouvement avant tout

Bien différent du boxer de part l’essence même de sa coupe, il reste aujourd’hui le best seller et leader incontesté du sous-vêtement pour homme. Bien qu’un peu réputé pour être old school ou démodé il n’en reste pas moins l’un des sous-vêtements les plus portés par les hommes. Ses avantages sont surtout un confort inégalable et un maintien sans faille. En coton ou en microfibre, le slip a beaucoup moins tendance à rouler car il ne descend pas sur les cuisses et s’arrête juste sur les fesses, partie la plus collée à votre peau. Le slip limite ainsi l’excédent de tissu et par conséquent de plis.

SLIP CALIFORNIA SUNSET
ANDREW CHRISTIAN

SLIP UNDERCOVER
SAXX

 

Le shorty : les avantages du boxer sans les inconvénients

Pour ceux qui ne serait pas encore faire la différence entre un shorty et un boxer, nous nous permettons de faire un rapide point sur le sujet. A la différence d’un boxer, un shorty est beaucoup plus court au niveau des cuisses et échancré au niveau des fesses. Bien que les deux modèles soient très proches, le shorty a tout même la particularité d’être beaucoup moins présent sur les cuisses que le boxer. L’excédent de tissu est donc moindre au même titre que le slip.

SHORTY FIRST CAMO
SKU

SHORTY HOT PANTS M800
MANSTORE

 

Choisir la bonne matière pour des sous-vêtements homme anti roll-down

Privilégiez des matières fluides effet peau nue

La microfibre telle que la polyamide, la viscose ou le lycra sont des matières idéales pour un effet anti roll-down. Fluides, ultra fines et légères, elles vous feront la sensation de ne rien porter du tout. Très moulantes, elles envelopperont votre silhouette comme une seconde peau. Par ailleurs, leur forte capacité d’élasticité leur permettent d’être extensible dans toutes les directions. Vous êtes ainsi assuré de porter un sous-vêtement ultra confortable, qui vous offrira une parfaite liberté de mouvement. Mais attention, si votre sous-vêtement en microfibre est mal choisi au niveau de la taille, cela provoquera l’effet totalement inverse. Si le tissu baille, il n’agit plus comme une seconde peau. L’espace créé entre la peau et la matière va générer des plis et des risques de roulage ou d’irritation.

Proscrire les matières épaisses et/ou trop rigides

Le coton et le polyester sont des matières plus rigides et épaisses qui se voient sous les vêtements, surtout s’il s’agit d’un boxer. Le coton plus particulièrement aura davantage tendance à avoir des coutures visibles et à rouler le long de vos cuisses, laissant une sensation désagréable. Pour ceux qui préfèrent malgré tout le côté doux et absorbant de cette matière, certaines marques de sous-vêtements masculins se sont lancées dans la créations de nouvelles technologies anti roll-down capables de faire tenir en place toutes sortes de tissu.

Des technologies innovantes de sous-vêtements anti roll-down

La collection Stay And Fit de chez DIM HOMME

Pour contrer et empêcher le problème « remonte cuisses », certaines marques ont trouvé des solutions novatrices et intelligentes qui permettent de continuer à porter toutes vos coupes et matières préférées. Côté technologie, on trouve plusieurs idées pertinentes comme les bandes en silicone Power Grip chez la marque DIM. Avec leur effet adhésif, elles maintiennent le boxer sur la cuisse sans contraintes de mouvement ou perte de confort. Votre boxer tiendra ainsi en place tout au long de la journée. Une technologie simple et efficace déclinée sur tous les boxers de la collection Stay & Fit et que nous avions déjà vu pour les socquettes ou les chaussettes invisibles pour homme chez SKU ou DIM par exemple.

BOXER 3D STAY & FIT
DIM

BOXER 3D STAY & FIT
DIM

 

Les sous-vêtements seamless : l’atout discrétion sans plis

La lingerie sans couture est discrète, sans couture apparente ni surpiqûre. Elle ne fait pas de marques disgracieuses et reste totalement invisible sous les vêtements. La plupart des grandes marques de sous-vêtements pour homme proposent aujourd’hui une gamme sans couture qu’elles déclinent en boxer, slip, string ou encore caleçon pour homme sans couture. Vous pourrez donc choisir parmi de nombreux styles différents. Beaucoup de ces modèles sont coupés au laser. La qualité des finitions est beaucoup plus travaillée et précise pour des sous-vêtements quasi transparents. Leur effet seconde peau apporte la encore un confort ultime anti roll-down. Vous pouvez retrouver différents modèles seamless chez la marque Andrew Christian avec sa collection Almost Naked, Saxx avec la ligne Vibe, mais aussi chez Rounderbum, Addicted et bien d’autres.

BOXER VIBE BIERE
SAXX

BOXER ALMOST NAKED
ANDREW CHRISTIAN

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.